Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Absences et sous-marinages

Aller en bas 
+5
Bourrique
noansan
séverine
choco56
vany
9 participants
AuteurMessage
vany
Mère Noël aux doigts de fée
Mère Noël aux doigts de fée
vany


Nombre de messages : 6800
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:09

Je ne suis pas la seule à être dérangée par la non participation et le sous-marinage de certaines. Pourtant, il est demandé dans le règlement du forum, qui, je le rappelle, a été signer par toutes, une participation minimum.

Il y a quelques jours, j'ai suspendu plusieurs comptes de filles qui ne postent plus depuis un bail tout en trouvant le temps de venir parfois plusieurs fois par jour sur le forum. Entre autres, Bencin et vivi
Ces comptes ont été suspendus après plusieurs mails d'avertissements sans réponses, je me trouve donc très tolérante!

Aujourd'hui, les modos ont reçus un mail énervé de vivi, qui conteste ma décision. Voici le mail en question :
je vous envoie a vous les modo un message pour vous signaler mon mécontentement !!!!
chui hyper en colère !!
g reçu un mail disant ke cela fessait 1 mois que je n avé pas poster (je c ya pas que moi ki a reçu ce mail ) ok je venais lire mais pas trop le temps de poster ni l envie d ailleurs car g pas beaucoup de réponses a mes post ou a mes humeurs du coup pas très motiver de raconter pleins de choses si c est pour avoir très peut de réponse et la je suis déçu car la actuellement je ne peu plus venir du tout mon compte a été surprimé ...avant de faire ca ya personne ki c demander ce ke gt devenu , g jamais vu un post ou il ete demander ce ke devenez vivi ..donc je comprend mieu maintenant pourquoi g pas beaucoup de réponse au post en faite je fé pas parti de votre " clan" mais rassuré sa ne m empêchera pas de vivre ...et je suppose qu a vous non plus ...
je suis désolé je c k il faut un minimum de participation mais avec 3 loustics a la maison ki sont en vacances et k il faut occuper c pas évident si je commence a venir sur le fofo j y passe des heures et du coup passe moins de temps avec mes enfants ..... enfin bref g pas a me justifier plusieurs fois on entend dire que ya pas de souci que l on vien ken on veu ken on peu et blabla ..
vous m excuserez mais chui pas sur ke maprincesse, nath, ninie,alice,babyleyt,julia, maman33, et encore de plus belle chouchou ou karinette viennent plus poster ke moi je ne venné et la pas sur ke tout ce petit monde et leur compte de supprimé mais c pas grave vous devez faire le tri vous le faite selon vos amitié avec certaines c votre choix ...
je suis vraiment déçu ke personne n est pensé a m envoyer un mail ou faire un post pour me demander le pourquoi du comment du au faite ke je venait plus, on a supprimé mon compte comme ca sans savoir comme si gt un membres de passage ...
enfin bref je vous serait trjs reconnaissante d avoir ete la ken sa n allait pas ken g perdu mon papa sa j oublierais jamais mais c tout pour moi avec vous toutes sa s arrête la , vous remarquerez ke g supprimer tout le monde du fofo sur facebook et sur msn et sa serait gentille de votre part de supprimer mes coordonné dans le post prévu .merci..
bonne continuation a vous toutes et ke vos loulous grandissent en pleine santé.
sylvie


Voilà ma réponse :
Bonjour,

Comme tu l'as souligné, on demande un minimum de participation aux membres du forum, tu as signé comme tout le monde le règlement qui te permettait d'accéder au forum.
J'ai effectivement suspendu ton compte (et non pas supprimé), car cela fait plusieurs fois que je t'envoie des mails de rappel des règles.
Le sous-marinage en gène certaines sur le forum, et si tu as le temps de passer (parfois plusieurs fois par jour, comme j'ai pu le constater), tu peux au moins prendre le temps de dire juste "bonjour, je pense à vous, tout va bien, bisous"

De plus, sur le mail d'avertissement que tu as reçu, il était mentionné que sans nouvelles, le compte serait suspendu, donc, je ne vois pas ce qui te choque ou te surprend, tu étais avertis.

Et tu n'est pas la seule à avoir reçu ses avertissements (karinette en a elle même reçu un il y a peu) ni à avoir vu son compte supprimé.

Il n'y a pas de clan, Alice, Arcélie et d'autres qui nous ont rejoint il y a peu ont trouvées leur place parmi nous sans pb, je pense plutôt que tu devrais te poser la question si ce n'est pas toi qui ne fait pas assez d'effort pour t'intégrer.

Nous sommes plusieurs à avoir plusieurs enfants (moi aussi, j'en ai 3) et nous trouvons quand même le temps de donner des nouvelles sur le forum régulièrement, donc, excuse moi si tes excuses ne me convainquent pas.

Bref, je vais pas me prendre la tête, il y avait des règles à respecter, tu ne l'as pas fait, et ce, malgré nos avertissements, maintenant, si tu décide de le prendre mal, tant pis, c'est dommage, mais je vais pas perdre mon temps à essayer de te faire changer d'avis.

Bonne journée

PS : Ton mail, ainsi que ma réponse, seront dès aujourd'hui mis sur le forum, afin que toutes sachent ce qui se passe.


Je considère que les excuses de vivi ne sont pas bonnes, étant donné qu'elle a reçu à plusieurs reprises un mail lui demandant de participer ou de s'expliquer sur sa non-participation.
Maintenant, que les choses soient claires. Le règlement a été fait pour une bonne raison, et si certaines ne peuvent s'y conformer, il vaut mieux qu'elles partent.
Si Cali et les autres modos ne sont pas d'accord avec moi, je pense qu'il sera temps pour moi de tirer ma révérence, car j'en ai marre de passer pour la méchante et de devoir rappeler les règles à toutes

Je me confie déjà moins sur le forum à cause de ces sous-marinages, et je sais que c'est le cas pour d'autres aussi. Donc, soit on applique le règlement, soit le forum ne me correspond plus.

En tous cas, à l'avenir, un seul avertissement sera donné, et le compte supprimé sous 15 jours sans réponse des intéressées.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
vany
Mère Noël aux doigts de fée
Mère Noël aux doigts de fée
vany


Nombre de messages : 6800
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:20

Comme je ne veux rien cacher, voici la réponse de viv :
ya pas de souci tu peut mettre sur le fofo je n est rien a cacher a personne
tu repond a tout sauf au pourquoi peu de monde répond a mes post et a mes humeurs ..la seul explication c que tout le monde s en fiche un peu de moi
et tu ne me di pas non plus si toutes les personne que g cité ont eux aussi leur compte de supprimé ...ce ki m étonnerait beaucoup !!!!!!!!!!


et la mienne
Pour les comptes, si, certaines ont vu leur compte suspendu (vivi, juila) et d'autres non car elles sont venues expliquer le pourquoi de leur absence ou m'ont envoyé un mail (stf, maman 33...)
Contrairement à ce que tu pense, je n'ai pas supprimé en fonction de mes amitié. une des marsettes, roset, à vu son compte supprimé alors qu"elle est une amie proche

Pour le pb des réponses à tes posts, je ne peux parler que pour moi, mais en général, si je répond pas, c'est que soit je n'ai rien à dire, soit que ce que j'aurais marquer l'a déjà été

En tous cas, tu te trompe en disant qu'on s'en fiche, dans les papotes, j'ai plusieurs fois demander si on avait de tes nouvelles, et d'autres filles aussi (cali, karinette)

Bref, ton compte n'est pas supprimé, je le repète, mais suspendu, vu que je n'avais pas de réponses aux mails d'avertissements. Mais tu est toujours la bienvenue si tu le souhaite

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
Invité
Invité




Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:19

ben j'avoue aussi que le sous marinage me gonfle un peu ... je me sens epiée et les personnes qui sous marines ne participent casi plus
pour certaines on en connait les raison et c'est tout ce que je demande, comme ninie qui n'a pas la grande forme, ...
karinette nous a dit ne plus avoir la tete au forum mais qu'elle reviendra ..
ca me va moi!
effectivement vivi vient tout les jours, plusieurs fois par jour nous voir, ce qui me fais plaisir mais ... de dire qu'elle n'a pas le temps de nous passer le bonjour je trouve cela exagéré dans le sens ou par ex samedi ou dimanche (je ne sais plus) elle a été connecté 5 fois au forum dans la journée!!

bref je ne jette la pierre à personne, je ne crache sur personne non plus
mais de dire qu'elle n'a pas de réponse a ces posts c'est abuser! enfin en tout cas je ne me sens pas viser car je répond à tout le monde et sans exception! c'est blessant de lire cela, pour ma part

c'est pour tout le monde pareil, il arrive aussi que des posts de mes cranages n'aient que peu de réponse mais vu que je répond a chacune ben on pense que beaucoup participe a mes cranages ... ba non désolée! ce sont mes réponses qui sont comptabilisé au leur ...
j'avais fait un psot sur la pillule aussi et j'ai eu 2 réponses je crois!
pas grave! le principal est d'avoir une réponse, une écoute ...

effectivement souvent je passe le bonjour a vous, je parle des filles qui viennent nous lire sans oser participer, et tu en fais partie vivi

vivi, si tu as envie de revenir revient!! avec plaisir je viendrais te lire, comme à l'accoutumer


vany, je n'ai rien a te reprocher vu que je t'ai deja parlé de ces sous marinages
Revenir en haut Aller en bas
choco56

choco56


Nombre de messages : 4388
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 28/05/2009

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:47

1


Dernière édition par choco56 le Ven 26 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Miss Seine-Maritine
séverine


Nombre de messages : 3475
Age : 46
Localisation : rouville (76210)
Date d'inscription : 10/08/2009

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:03

moi j'approuve totalement

malgré que je ne sais quoi répondre là

mais c'est sur on a le temps de se connecter plusieurs fois par jour, on peu au moins laisser un petit coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petitegenouille76.spaces.live.com/
noansan
Miss Alpes-de-Haute-Provence
noansan


Nombre de messages : 15416
Age : 45
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:17

Alors moi je suis un peu mitigée en fait!

Je trouve qu'il est normal de supprimer les comptes des filles qui sous marinent mais j'ai l'impression que tous les comptes n'ont pas été supprimés comme le dit vivi!
C'est ou tout le monde ou personne!
Après peut être que je me trompe et que ces personnes sont venues justifier de leur absence mais il faut vraiment faire pareil pour tout le monde!
C'est dommage pour vivi car je l'aime bien.

En ce qui concerne les réponses aux posts, c'est clair que j'essaie aussi de repondre à tous mais des fois sans faire exprès je zappe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:25

comme l'a dit vany, les comptes n'ont pas été supprimé mais bloqué Wink
mais vivi je l'aime bien aussi et j'aimerais qu'elle revienne Wink


vany, tu peux nous faire la liste des comptes bloqués ou supprimés?
Revenir en haut Aller en bas
vany
Mère Noël aux doigts de fée
Mère Noël aux doigts de fée
vany


Nombre de messages : 6800
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:44

les comptes supprimés :
- roset
- 2 autres filles qui se sont inscrites mais n'ont jamais poster, je me souviens pas des pseudos

les comptes bloqués :
- Bencin
- Vivi
- Alice

Celles ayant reçu un avertissement et qui m'ont expliquées les raisons de leur absences, donc compte toujours actif;
- Nath
- Stf
- Karinette
- Maman33
- Julia
- Elise
- Cel21

celles dont les comptes ont été suspendus ( les autres aussi d'ailleurs) ont reçu auparavant plusieurs mails d'avertissements (jusqu'à 6 pour certaines) leur demandant une explications sous 15 jours avant suspension. Jamais eu de réponses mais j'étais conciliante. mais au bout d'un moment, faut que la gentillesse s'arrête. On n(attend pas d'être suspendue pour venir s'expliquer, et surtout se plaindre, c'est abusé!

Le dernier message de vivi date du 25/06!!
alice : 17/06
Bencin : 27/06
Près de 2 mois sans poster mais en venant lire, c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
Bourrique
Miss lol mdr, clownette des Bouches-du-Rhône
Bourrique


Nombre de messages : 9136
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:28

Je suis d'accord avec vous les filles, un réglement a eté fait autant s'y tenir. Tes reponses a ses mails Wink , si on a le temps de venir se connecter pour lire on peut aussi ns laisser un petit mot surtout vivi qu'on connaissait.
J'ai moi même fais partie des absentes un bon moment mais venait pas vous lire, ayant réçu des mails d'avertissements aussi je suis revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:00

vany, j'ai eu lilie au tel ce soir, elle n'a plus de connexion internet depuis plusieurs jours Sad
elle demande si son compte peut rester actif ...

Revenir en haut Aller en bas
vany
Mère Noël aux doigts de fée
Mère Noël aux doigts de fée
vany


Nombre de messages : 6800
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:01

Oui, pas de soucis. De toute façon, je l'avais eu sur msn et elle m'avait dit que c'était la course en ce moment, avec la maison et les enfants. Donc, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
cali
Maîtresse des Lieux, Spice Girl en chef
cali


Nombre de messages : 20119
Age : 45
Localisation : Croix (59)
Date d'inscription : 06/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:46

coucou ( vany reste calme mdr)
perso j'ai toujours été contre la demande de participation minimum, mais à partir du moment où ça a été voté par la majorité, je m'y suis pliée.
Dans la mesure où le réglement qui le stipule a été approuvé et signé par tous les membres ( et Vany s'est donné assez de mal pour que tout le monde le lise et le signe) je ne comprends pas qu'on s'étonne qu'elle applique le règlement...
Le règlement est pour tout le monde, et tout le monde doit s'y plier, aussi si Vivi a attendu que son compte soit suspendu pour râler, après avoir reçu plusieurs mails d'avertissement, tant pis pour elle. Personnellement dans les posts, quand je suis là j'essaie de répondre à tout le monde, et je suis bien désolée si parfois certaines ont l'impression d'être peu écoutée! ( je suis un peu blessée aussi comme toi ma pika)

Et encore une fois, je remercie Vany de bien vouloir s'occuper de cette partie pas très gaie du boulot de modo!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://eiryenn.blogspot.com
Invité
Invité




Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:53

oui c'est blessant d'entendre dire qu'une fille ne se sent pas écoutée, lue ou encore intégrée Sad
je parle pour moi mais sincerement j'ai toujours tout fait pour que la personne nouvellement arrivée se sente bien.

enfin ... vivi revient si tu en as envie Wink
la porte sera toujours ouverte

Revenir en haut Aller en bas
vany
Mère Noël aux doigts de fée
Mère Noël aux doigts de fée
vany


Nombre de messages : 6800
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:46

Cali, t'inquiète, je sais très bien qu'on est pas totalement en accord à ce niveau, tout simplement parce que je pense que tu est une fille très généreuse, surtout en amitié, et que tu as du mal à te détacher même si les autres ne font plus d'effort
J'étais comme toi, et puis, j'ai tellement pris dans la tête que j'ai du faire un tri (très douloureux, d'ailleurs) et depuis, j'ai plus de facilité Wink
Mais c'est clair que c'est pas la partie modération que je préfére, pour ça que je repousse sans cesse les sanctions mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
noansan
Miss Alpes-de-Haute-Provence
noansan


Nombre de messages : 15416
Age : 45
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:37

Bon ben tout est clair alors!
Revenir en haut Aller en bas
Ma Loute
Miss Morbihan
Ma Loute


Nombre de messages : 5853
Age : 42
Localisation : carentoir
Date d'inscription : 27/06/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:57

Coucou, je viens juste de rentrer et de voir le post...

Je suis tout a fait d'accord, le sous marinage me gène surtout qu'ici on se sent comme chez soit et quand on mets des choses très personnel on a pas envie que quelqu'un puisse les lire comme ça...surtout si y'a aucunes réponses ! !

Revenir en haut Aller en bas
jujuEvaMaëlle
Première dauphine Morbihan
jujuEvaMaëlle


Nombre de messages : 7306
Age : 44
Localisation : Gradignan, Gironde
Date d'inscription : 27/06/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:26

Ben moi je suis assez d'accord que les personnes qui sous marinent soient mises en garde, car un petit coucou ne prend que 2 minutes à peine et puis c'est pas super de voir quelqu'un de connecté et qui ne post pas de message.... Rolling Eyes

Je sais que j'ai tendance à peut être oublier des posts ou de saluer des personnes mais c'est parce que soit je passe en coup de vent quand je garde Pauline (et là ca va être encore plus limité quand j'aurais en plus Clara dès setembre) et ne prend pas le temps de tout lire ou bien là parce que je suis en vacances, mais j'essaye toujours de faire au moins un coucou, même si je suis en speed....

Je pense que c'est le minimum, enfin c'est mon avis perso, on demande pas de faire un concours du nombre de messages, mais au moins passer régulièrement et faire un coucou au minimum....



Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Miss Loiret, Spice Girl n°2
marmotte


Nombre de messages : 15436
Age : 47
Localisation : Autruy sur Juine
Date d'inscription : 07/05/2008

Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:06

moi non plus j'aime pas bcp le sous-marinage quand ça devient une habitude, parce qu'on a toutes des périodes plus ou moins longues où on a pas forcément envie de parler, mais sans s'étendre on peut tout de même mettre un laconique "coucou" histoire de dire qu'on est passées par là et qu'on a un peu lu ce qui se disait...même sans faire de dédicaces perso, même sans y raconter son humeur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences et sous-marinages Empty
MessageSujet: Re: Absences et sous-marinages   Absences et sous-marinages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences et sous-marinages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser